Ad Aeternam
jeudi 28 octobre 2010
Dialogue avec un vieil homme inconnu
"- Se peut-il qu'une jeune femme aussi belle puisse être aussi triste ?
- Apparemment.
- C'est un chagrin d'amour ?
- Quoi d'autre, sinon ?
- Allez va, ça passe toujours, les chagrins d'amour !
- Les chagrins peut-être. L'amour non. "
mercredi 27 octobre 2010
Je t'en prie
Cette nuit j'ai perdu mon coeur
Inutile alors de me demander d'encore parler
Je n'existe plus,
Mon amour m'a quitté.
Je t'en prie, pardonne-moi, reviens-moi, je t'implore,
Je ne peux pas sans toi
Je t'en prie, reviens-moi.
Reviens-nous.
jeudi 21 octobre 2010
Rien qu'à Toi.
J'aurais aimé que mon coeur soit une boite
Pour pouvoir te le tendre
Ouvert
Afin que tu saches sans plus de doutes
La justesse de tout ce que pour toi il éprouve.
mercredi 20 octobre 2010
Si demain
Si demain n'advenait pas
Et que ma peau te manque,
Découpe cette encre sur ma nuque
Et noie-la dans le creux de ta main.
mardi 19 octobre 2010
Du Pouvoir de faire naître une cédille
En ce jour,
Je ferai vœu de silence, m'enfermerai dans le taire,
Pour ne pas regretter d'avoir dit merde à ce monde.
Parce que susciter
N'est plus
Pour moi
Une affaire de possible
Et que l'inconnu au dehors
Est toujours
Là
Où moi,
Pauvre folle,
Je ne suis plus.
Tout autour déclenche
Tandis que j'indiffère
Ma parole baise vos corps
Et s'agenouille sur vos scrupules.
Articles plus récents
Articles plus anciens
Accueil
Inscription à :
Articles (Atom)